Restaurants et cafés à Fribourg les nouveautés 2017

Restaurants et cafés à Fribourg – nouveautés 2017

Parmi les cafés et restaurants fribourgeois, 2017 va amener pas mal de changements. Grâce à mes oreilles attentives et à certains de mes abonnés bien informés (merci les amis!), j’ai réuni ici les infos les plus intéressantes.

Je me réjouis de voir ce que tout ça va donner (particulièrement pour le Port, la Coutellerie, Ben et Léo, la Tour Vagabonde).

RESTAURANTS

Le Schild à la Planche-Supérieure est devenu un restaurant libanais.

La fine équipe de Ben et Léo (café de la Fonderie) va ouvrir un second lieu dans un endroit « mythique » du centre ville. Ce sera au Cintra en partenariat avec l’omniprésent José (à l’origine du Cyclo et du Mondial).

Sous l’égide de la Tuile, Le Tunnel retrouve ses belles racines sociales et sa petite salle de spectacle au sous-sol.

L’Auberge des 4 Vents est en pleine rénovation (ou en plein bouleversement?) et c’est Serkan du Café du Jura qui reprendra les commandes.

Le gastro Le Pérolles fermera en 2017. Pierrot Ayer reste discret sur la suite de ses aventures.

Le Grand-Pont change de main et son chef reprend Le Platy, à Villars-sur-Glâne. Son remplaçant vise un concept « bistronomique ».

En Auge, le Soleil Blanc change d’équipe au printemps. Et la Cigogne ferme ses portes.

Le café des Arcades de la place des Ormeaux aimerait s’étendre à l’étage avec un « nouveau concept ».

Le Rendez-vous (tout en bas de la rue de Lausanne) est fermé depuis quelques temps. Un restaurant italien chic devrait y voir le jour.

Le bar de nuit L’Antidote s’est transformé en salle de petit déjeuner de l’hôtel Elite. L’ancien gérant a ouvert un resto à deux pas, La Suite.

Il y aurait un projet de brasserie française dans le magnifique bâtiment de l’ancienne poste, face à la place Georges-Python.

AUTRES LIEUX

La Coutellerie (tout en haut de la Grand-Fontaine) pourrait se transformer en café alternatif.

La super équipe de Brunch, Lunch, etc  (qui égaie la cuisine des Osses) prépare un nouveau projet culinaire dans les environs de Fribourg. Mais pas avant 2018 semble-t-il.

La Tour Vagabonde devrait revenir poser ses guêtres et son ambiance festive au pied de la Tour Henry, entre l’université et les voies de chemin de fer.

Le beau projet du Port à la Planche-inférieure cherche un nouveau souffle. L’équipe historique de rêveurs est entrain de passer la main à plusieurs acteurs des environs.

A Blue Factory, un projet s’inspirant du Port (en moins pirate) devrait voir le jour ce printemps. Jardins urbains, petite restauration, etc. (et activités culturelles?).

Le Rock Café devrait fermer fin 2017. Et donc libérer une des rares patentes F du canton qui permet de rester ouvert jusqu’à 6h du matin. Si vous avez de la suite dans les idées pour un truc cool, foncez!

Si vous trouvez ces infos utiles, vous pouvez bien sûr répandre la bonne nouvelle sur Facebook.


Chaque semaine, j’envoie par WhatsApp ma sélection d’événements à ne pas manquer à Fribourg. Et je complète souvent par des restaurants coup de coeur, des idées de balades ou des infos plus pratiques comme l’ouverture des restaurants pendant les fêtes de fin d’année.

-> ABONNEZ-VOUS ICI

(vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers)

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}